Martinique11 jours

10 jours en Martinique

Fourni

1 B - 5 portes Eco
1 Avion
9 Conseil pour une prestation
8 Accueil

Description

La Martinique est la destination idéale pour des vacances en famille : un cadre de rêve, du soleil toute l’année et des activités qui ne manquent pas.
Map coming soon

Itinéraire

Day 1

Fort-de-France, Martinique
6:00 - 7:00

voiture de location

prise en charge et restitution de votre voiture de location à l'aéroport de fort de france
Vinantes, FranceFort-de-France, Martinique
7:30 - 11:30

Vol Nantes- Fort de France

Décollage de Nantes à 11h10 le 17 janvier. Escale à Paris CDG ( 2h50). Arrivée à l'aéroport de Fort de France à 19h.

Day 2

9:30 - 14:30

Randonnée familiale sur le littoral

Le sentier littoral de Sainte-Luce est un grand classique de balade côtière en Martinique, sans aucune difficulté. Le parcours est balisé et plat sur environs 3km500. Vous traverserez des plages de toute beauté où vous pourrez vous arrêter et vous baigner. Comptez environs 2h pour l'aller-retour.   Pour le déjeuner vous pourrez vous poser au caribbean food.

Day 3

8:00 - 9:00

20 janvier

Excursion en catamaran à la journée
Les Trois-Îlets, Martinique
9:00 - 17:00

Observation des baleines et des dauphins

Embarquement à 8h00 au ponton de l’hôtel Carayou situé à la Pointe du Bout (Trois-Îlets). Navigation vers le large du Carbet pour observer dauphins -et baleines selon la saison. Profitez ensuite de temps libre à Saint Pierre pour visiter les ruines de la ville ainsi que son marché. Retour au bateau pour un apéritif créole, baignade à Anse Latouche puis déjeuner à bord. Dans l'après-midi, navigation vers Fond Bellemare en longeant la côte Caraïbe puis arrêt baignade pour une découverte des fonds marins de Fond Boucher (masques et tubas disponibles à bord). Hissage de la voile pour une navigation vers la baie de Fort de France. Retour prévu à 17h00 à l’hôtel Carayou.

Day 4

8:00 - 9:00

21 janvier

Journée Journée libre
9:30 - 14:30

Journée Farniente: plage

Plage de L'anse Noire: seule plage de sable noir du Sud de l'île. Encaissée entre 2 falaises et au milieu d'une végétation luxuriante, on y descend par un petit sentier.

Day 5

8:00 - 9:00

22 janvier

Journée libre
9:30 - 12:30

Découverte du Jardin Balata

La visite incontournable en Martinique. Tous les paradis sont des jardins et ce n’est pas un hasard si, au cours de la visite du Jardin de Balata, la magie des lieux procure aux visiteurs des sentiments étonnants. Le jardin, organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, est le fruit d’une alchimie parfaite entre un retour aux sources et un artiste atypique. Le jardin est doté d'une aire de jeux avec toboggans tubulaires, passerelles de bois, cabanes... pour amuser les plus jeunes.

Day 6

8:00 - 9:00

23 janvier

Journée libre
9:00 - 15:30

Journée farniente: plage

Plage de Grande Anse d'Arlet: charmante baie avec de nombreux restaurants les pieds dans le sable. N'oubliez pas les masques et les tubas car les tortues habitent la baie… Conseil restaurant: Le fruit de la patience ou Chez Evelyn… ou les 2!

Day 7

8:00 - 9:00

24 janvier

Découverte du Nord de l'île
Le Carbet, Martinique
9:00 - 14:30

visite guidée du Nord Ouest

Durant cette journée vous serez accompagnés d'un guide afin de découvrir au mieux le nord de l'île. Visite en petit groupe. 6 personnes maximum. L'excursion  Pile et Face permet de découvrir deux facettes du nord ouest de la Martinique : la forêt tropicale avec sa végétation luxuriante et la côte caraïbe plus sèche. Les arrêts et le trajet sont autant d'occasions de découvrir le patrimoine architectural et l'histoire de l'île. Vous serez invités à déguster des produits locaux tels que des pâtisseries, du chocolat chaud, des fruits exotiques, jus et liqueurs... Les étapes gourmandes sont la basilique Sacré-Coeur de Balata, la rivière Alma, la cascade de Fonds Saint Denis, les ruines de la ville de Saint Pierre détruite par le volcan (Montagne Pelée), la distillerie Depaz et la plage de sable gris du Carbet. Cette excursion comporte peu de marche, le véhicule est presque toujours en vue. Pour ceux qui ne sont pas en mesure d'emprunter les marches de deux des arrêts (cascade et théâtre), un casque de réalité virtuelle est mis à disposition et permet de profiter de la beauté de ces lieux par une expérience immersive.

Day 8

8:00 - 9:00

25 janvier

Journée libre
9:30 - 14:30

Randonnée cascade

Cascade couleuvre : Une des plus belles randonnées de Martinique. Il faudra vous rendre sur le parking de l’anse Couleuvre qui se situe juste après l'anse Céron. Tout au long du parcours, vous aurez l’occasion de croiser toutes sortes d’arbres et de plantes : des bananiers, des balisiers rouges, le bwa lélé, des cacaotiers et même des champignons. Mais aussi tout un tas de petits animaux qui vivent tout autour, des matoutous falaises (entendez par là, une des espèces endémique de l’île, la mygale), des mangoustes et même des ouassous (des écrevisses). Une fois arrivé à la cascade,  vous pourrez vous rafraichir en dessous ou même vous faire un masque de beauté avec l’argile d’un des bassins.  Le retour se fait plus rapidement, et si vous avez un peu de temps, arrêtez vous à la plage de l’anse couleuvre pour un petit bain improvisé et profitez du coucher de soleil

Day 9

8:00 - 9:00

26 janvier

Journée libre
9:30 - 12:30

Visite de l'habitation Clément

Comptez environ 1H30 pour voir tout le domaine qui s'étend sur 300 hectares. La visite se décompose en 3 parties: Le jardin : 17 hectares sont réservés au parc botanique, qui regorge d’ arbres  et de  plantes tropicales  typique des Antilles Les habitations créoles: dont la fameuse maison de maître classée monument historique . Cachée dans la végétation, on a l’impression de remonter le temps : l’intérieur a été réaménagé avec du mobilier de style colonial de l’époque.  Le monde industriel du rhum: l’habitation Clément est surtout connue pour son rhum même si celui ci n’est plus distillé sur place, le vieillissement quant à lui y est toujours réalisé. L’ancienne distillerie s’est donc transformée en musée autour du monde de la canne à sucre et du chemin qu’elle doit parcourir pour se transformer en rhum.  Tout le long de votre visite vous serez accompagnés de votre audioguide.     

Day 10

8:00 - 9:00

27 janvier

Dernière journée avant le retour en métropole
17:30 - 18:30

Vol Retour: Fort de France- Nantes

Restitution de votre voiture de location aux environs de 17h30. Vol retour: Départ de Fort de France à 22h05 le 27 janvier. Escale à Paris CDG ( 1h10). Arrivée à Nantes à 13h40 le 28 janvier (J+1)

Plus d'informations

Popular places and activities nearby
Insurances
Information COVID 19

Commentaires

n.a

out of 5
Soyez le premier à laisser un commentaire

By the same trip designer

France10 jours

Autotour sur l'île de la Réunion

Cette île volcanique de l'Océan Indien saura vous surprendre grâce à ses paysages contrastés et son ... Read more
Main image of8 jours pour découvrir les merveilles de l'Islande
Islande7 jours

8 jours pour découvrir les merveilles de l'Islande

Dès votre arrivée à Reykjavik vous serez plongés dans l'esprit nordique. Une capitale à taille humai... Read more
France7 jours

Coup de pédale sur la Vélodyssée

Pourquoi pas des vacances inédites pour circonstances exceptionnelles? Partons à la découverte de ce... Read more

10 jours en famille à Dubai

Je vous propose de découvrir Dubaï, la première ville des Emirats arabes unis. Ici, impossible de s... Read more